RHINOPLASTIE HOMME

RHINOPLASTIE HOMME

rhinoplastie hommeLe visage est la première chose que l’on voit chez une personne. A notre époque dans laquelle l’apparence joue un rôle central, que ce soit dans le milieu professionnel ou simplement dans les rencontres, il est indispensable de s’afficher sous son meilleur jour et de présenter un visage avenant. Si pendant longtemps, la chirurgie esthétique a été l’apanage des femmes soucieuses de mettre en valeur leur corps comme jamais, de plus en plus d’hommes franchissent les portes des cabinets de chirurgiens plasticiens dans l’espoir d’améliorer leur physique.

La rhinoplastie homme est sans conteste l’une des opérations esthétiques les plus fréquemment pratiquées. Loin de se limiter à sa seule fonction olfactive, le nez occupe une place centrale dans l’harmonie et la beauté d’un visage : la RHINOPLASTIE HOMME a donc pour objectif de rééquilibrer le tout en évitant que tous les regards ne se focalisent sur cette protubérance.Cette opération très demandée, tant par les hommes que par les femmes et par toutes les tranches d’âge, est considérée par particulièrement complexe sur bien des aspects : outre le fait que l’on ne peut guère cacher son nez, contrairement à une opération concernant la poitrine ou le ventre, sa fonction respiratoire vitale implique une prudence tout particulière lors de l’intervention.

chirurgie esthétique nezLa rhinoplastie homme se décline dans une multitude d’aspects, plus ou moins bénins: l’opération peut aussi bien désigner la simple suppression d’une petite bosse disgracieuse qu’un remodelage complet du nez jusque dans les moindres détails. Il peut donc s’agir d’une discrète retouche, effectuée sous anesthésie locale, soit de manière chirurgicale soit par une simple injection de produit remodelant, comme d’une intervention rapide au niveau du cartilage seul, ou d’une opération complète au niveau des os, par voie interne ou externe. Plus qu’une simple opération esthétique, la rhinoplastie fait également partie des opérations de chirurgie reconstructrice, destinées à redonner forme à un visage malmené par un accident. Par exemple, pour un nez cassé au cours d’un accident, l’opération veille à remplacer les os ou les cartilages endommagés à l’aide de greffes.

Compte tenu des ecchymoses, du plâtre et des pansements appliqués au terme de l’opération, il est possible de demander un arrêt de travail le temps que le visage retrouve sa forme originelle.
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×