Infos sur l'Affaire
Protheses Mammaires PIP


Le Docteur Franck Benhamou n'utilise pas les prothèses mammaires PIP. Le Docteur Benhamou a été interviewé récemment sur l'affaire des prothèses mammaires PIP et le scandale autour l'augmentation mammaire. Voici l'entrevue. Si vous avez besoin de plus d'infos et si vous avez des questions sur les retraits et les ruptures des prothèses PIP veuillez contacter le Docteur Franck Benhamou.



Questions/Réponses:

Infos sur l'Affaire Protheses Mammaires PIP

1) Combien de patientes ont demandé le retrait des implants jusqu'ici? Combien parmi d'eux ont demandé de nouvels implants?

Je dirais une centaine pour le moment. Le nombre est difficile à évaluer, d’autant que nous recevons des appels téléphoniques de façon quotidienne. La totalité des patientes nous appelant sont désireuse de changer ou retirer leurs prothèses. Pour ma part, je leur conseille de le faire, mais de façon non urgente.


2) Est-ce qu'il y a eu une augmentation du nombre de femmes demandant le retrait des implants depuis le conseil en ce sens de la part du gouvernement au mois de décembre?

Depuis le début du scandale des PIP les femmes demandent le retrait de leurs prothèses PIP, mais il est vrai que le conseil du retrait des prothèses par le gouvernement en a augmenter le nombre de façon exponentielle. Personnellement, il me paraît nécessaire de les changer ou les retirer.


3) Est-ce que les femmes sont tres impatientes pour se faire operer?

Elles ont, en effet, hâte de retirer leurs prothèses PIP, ce qui est compréhensible.


4) Dans quels delais approximatifs le docteur peut-il operer la patiente ?

En environ trois semaines, voire un mois ; le temps de voir la patiente en consultation, de récupérer le compte rendu opératoire, les références des prothèses, d’avoir l’avis favorable de la Sécurité Sociale pour la prise en charge du retrait, puis d’organiser l’intervention. Pour celles qui veulent un simple retrait ou un changement à l’identique , cela est possible s’il n’y a pas de demande d’accord préalable à effectuer auprès de la Sécurité Sociale. Dans ce cas, il s’agit d’une chirurgie esthétique. Il faut savoir que le retrait des prothèses ou son changement peut se faire sou anesthésie locale en moins de 30 minutes.


5) Est-ce que vous avez constaté une baisse de demande pour les implants mammaires depuis l'eclatement du scandale en 2010?

Non. En revanche, les patientes se renseignent maintenant quant à la marque des prothèses qui leur seront posées. Déjà avant le scandale, j’insistait sur l’information donnée aux patientes concernant la clinique, les conditions d’hygiène et de sécurité, l’anesthésie et les différents types de prothèses présentent sur le marché. Maintenant, j’insiste également sur la marque des prothèses.

Plus d'infos sur les Prothèses Mammaires PIP



  • Remplacement des Prothèses PIP
  • Remplacement des Prothèses Mammaires PIP
  • Enlévement des Prothèses PIP
  • Enlévement des Prothèses MammairesPIP
  • Ruptures des Prothèses PIP
  • Ruptures des Prothèses Mammaires PIP
  • Changement des Prothèses PIP
  • Changement des Prothèses Mammaires PIP