Le peeling est une médecine esthétique à caractère non chirurgical et a l’intérêt de proposer une voie différente du lifting. Ce traitement a pour objectif de rajeunir la peau, par la disparition de toutes ses aspérités irrégulières. Il se concentre notamment sur les effets dus au vieillissement comme les rides, les tâches. Pour une population plus jeune il permet de traiter les peaux à caractère acnéique, les pores trop dilatées. Il est également utilisé en cas de cicatrices ou lésions superficielles. Ce type de traitement n’est aucunement limité et peut être utilisé quelque soit la couleur de peau, le type de peau ou sa texture. Il est également courant d’étendre le peeling aux zones voisines du visage comme le cou ou le décolleté. Les mains sont une zone qui fait également souvent l’objet d’un peeling.

Il est important de rappeler que cette médecine esthétique est généralement une médecine sans douleur. Les effets secondaires sont quasi-absents et la peau conserve son aspect naturel que se soit au niveau du teint ou de sa texture.
Une préparation de la peau est nécessaire avant d’envisager le peeling proprement dit: une période de 4 à 8 semaines est généralement requise.

Le peeling lui-même se décline en trois gammes: léger, moyen, concentré.
Le traitement pré-preeling est primordial, car il assure à terme le maintien d’une peau saine et lisse. Cette première phase consiste pour le patient, à l’aide des produits indiqués par le chirurgien esthétique, à maintenir sa peau sous gommage constant à l’aide de nettoyage fréquents et exfoliants. Si effets secondaires il y a, ils sont sans aucun doute légers, comme une sensibilité accrue ou une certaine rougeur de la peau.
Le peeling lui-même intervient dans une seconde phase. Celle-ci nécessite l’intervention du chirurgien esthétique, qui se chargera d’appliquer “solution exfoliante et un agent émulsionnant”.
Comme conséquence de cette opération, il est possible que les défauts que le patient/ patiente a cherché à effacer paraissent au contraire plus marqués, il s’agit d’une réaction normale et l’effet est temporaire.
Dès deux ou trois semaines le résultat se fait apparent et continue jusqu’à l’effet souhaité.
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses à PEELING

    • Bonjour Léti,

      Après un peeling il ne faut aucune exposition au soleil pendant 3 semaines minimum. Je vous conseille d’attendre le retour de vos vacances et de faire le peeling 1 à 2 semaines après.

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×