MICRODERMABRASION

QU’EST CE QUE LA MICRODERMABRASION ?

Microdermabrasion visageLa microdermabrasion est une technique de médecine esthétique pratiquée directement au cabinet. Elle est destinée aux patients qui veulent donner un coup d’éclat à leur visage. La peau apparaît plus nette, éclatante, exfoliée. La microdermabrasion est destinée aux hommes et femmes de 20 ans à 70 ans.

Il s’agit d’une technologie efficace et sans contraintes pour le patient, possible sur tout type de peau. Elle se pratique directement au cabinet, une séance mensuelle pendant quelques mois sera nécessaire, sans éviction sociale à la sortie.

A l’aide de l’appareil, le chirurgien esthétique réduit, efface, rides, cicatrices d’acné et taches dues au soleil. Les rides et ridules sont atténuées, les pores resserrés, les taches du visage effacées.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE MICRODERMABRASION :

La micro-dermabrasion consiste à exfolier la peau à l’aide de cristaux qui servent à abraser la peau en profondeur comme en surface.

Cette chirurgie est une chirurgie au laser, qui combine air et lumière, donnant naissance à un rayon lumineux variant selon les besoins de l’opération.

Pendant le soin, le patient peut ressentir un petit échauffement mais aucune vraie douleur.

LES RÉSULTATS

Juste après la séance, il est constaté une très légère desquamation et un érythème passager mais il n’y aucun risque d’allergie. Il n’existe aucune contre-indication si ce n’est d’éviter ce genre de soin en cas de poussée d’eczéma ou de plaie sur le visage et de bien se protéger du soleil les jours qui suivent le soin. Ces inconvénients disparaissent au bout de quelques minutes à quelques heures.

En ce qui concerne les risques liés à la microdermabrasion, ils vous seront expliqués par votre chirurgien esthétique mais sont très minimes. Cette technique est plus douce que les peelings profonds. Elle est d’ailleurs beaucoup plus appropriée aux peaux foncées.