FILS TENSEURS & CRANTES

FILS TENSEURS – FILS CRANTES

Le vieillissement du visage est lié à une combinaison de facteurs externes, comme l’exposition solaire, le tabac, la déshydratation cutanée, mais aussi et surtout à la conjugaison de trois facteurs intrinsèques:

  1. Perte de volumes musculaires et graisseux;
  2. Relâchement cutané avec amincissement et perte de tonicité de la peau;
  3. Glissement des tissus vers le bas et le centre.

L’ensemble de ces processus entraîne, avec le temps, une accentuation des sillons nasogéniens, une perte de l’ovale du visage avec apparition de bajoues donnant au visage un aspect fatigué et vieillissant.

L’utilisation des fils tenseurs évite la chirurgie esthétique. Cette nouvelle médecine esthétique permet un résultat rapide et indolore.Il s’agit de fils crantés, incolores et non résorbables, insérés sous les tissus cutanés et qui relèvent des zones légèrement lâche du visage: pommette, cou, mâchoires…

La clientèle pour cette médecine esthétique douce vise principalement une population jeune, bien que rien n’empêche des patients plus âgés d’y avoir recours.

Ils sont le palliatif idéal au lifting, permettant de s’essayer à un rajeunissement du visage sans l’implication lourde qu’incombe une chirurgie esthétique comme le lifting. L’intervention est très rapide, une heure tout au plus. Les fils sont introduits dans la partie du visage traitée à l’aide d’une aiguille spinale. Aucune anesthésie lourde n’est nécessaire, une anesthésie locale étant amplement suffisante.

L’effet tractation apporté par les fils permet au visage de retrouver une fermeté qu’il avait jusque là perdu.L’inconvénient d’une telle médecine esthétique est léger et peu fréquent et se résume à de légères ecchymoses.

Il est cependant recommandé d’éviter toute activité sportive dans les 3 semaines suivant l’intervention.L’intérêt de cette médecine esthétique est qu’il s’agit du prélude idéal pour le patient ou patiente attiré par la lifting.

Elle offre un résultat temporaire, les fils continuent de se mettre en place 3 mois après l’intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses à FILS TENSEURS & CRANTES

  1. Cher docteur benhamou,
    Ayant
    peur de l’anesthésie générale, je pense de plus en plus aux fils
    crantés pour remonter le bas de mon visage, quels résultats puis-je
    espérer ?

    • Bonjour Brigitte,

      Les fils c ont fait leurs preuves sur l’ovale du visage, les résultats sont
      durables de 6 mois à 1 an, et assurent un soutien efficace aux tissus.
      Leur pose pourra être renouvelée autant de fois que souhaitée.

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×