LA CRYOLIPOLYSE amincissement par le froid

LA CRYOLIPOLYSE amincissement par le froid

Lipofilling,Certains amas graisseux paraissent impossibles à faire partir et finissent par gâcher la vie de certains d’entre vous. Les régimes et le sport ne viennent pas toujours à bout de la petite bouée que vous avez autour du ventre, ou de la culotte de cheval incrustée. La nouvelle technique d’amincissement par le froid, appelée CRYOLIPOLYSE, a depuis quelques mois fait ses preuves pour faire disparaitre la graisse sans douleurs et sans chirurgie. Elle est vue comme une alternative à la lipoaspiration.

La cryolipolyse, comment vaincre la graisse?


La cryolipolyse est un traitement qui cible la graisse localisée, tenace, profonde et superficielle. Le traitement est réalisé en ambulatoire au sein du cabinet de médecine ou de chirurgie esthétique. Le principe est simple et rapide. Il est possible de traiter plusieurs zones à la fois selon les machines, ou de faire les zones les unes après les autres. Le bourrelet de graisse est aspiré par un embout de type ventouse, puis refroidi entre -3 et 3 degrés pendant environ 50 minutes. En quelques minutes, les cellules graisseuses se cristallisent, elles se regroupent sous forme de bloc solide. C’est à partir de ce moment là que les cellules rentrent en apoptose (mort cellulaire) et que l’on parle de cryolipolyse. Les cellules adipeuses sont par ce procédé détruites puis évacuées naturellement par le corps durant 1 à 3 mois. Les résultats commenceront à se voir au bout de 3 semaines et seront optimaux après 2 mois. Pour renforcer le résultat, selon les cas, une 2éme voir 3éme séance pourront avoir lieu 1 mois et demi après. Les cellules graisseuses ne se reproduisent pas, mais en cas de reprise de poids, les cellules restantes gonflent et peuvent former à nouveau des zones disgracieuses.

Pour quelles zones?

La cryolipolyse peut se pratiquer sur les flancs, le ventre, le dos, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, les bras et le cou. Elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Y a-t-il des contre indications et des risques?

Ce type de soin n’est pas préconisé aux personnes ayant un surpoids de plus de 10kg, qui risquent alors d’être déçues par le résultat, mais aux patients ayant des bourrelets de graisse localisés. Une sensation de froid peut être désagréable les premières minutes de traitement, mais s’estompera rapidement avec l’effet anesthésiant du froid. Après le retrait de la ventouse, la zone peut présenter quelques rougeurs ou gonflements, qui ne persistent en général que quelques heures. La zone sera massée quelques minutes après pour favoriser le drainage lymphatique. Ce type de traitement ne présente pas de post opératoire lourde, ni d’éviction sociale. La cryolipolyse réduit efficacement les amas de graisses, sans douleurs en seulement 1h de traitement. Elle est la solution idéale pour les personnes ayant une stabilité de poids. Elle ne remplace cependant pas une lipoaspiration qui elle pourra traiter de plus grosses zones corporelles.

Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×