FAQ

Les questions les plus fréquentes

Puis-je être traité immédiatement après un rendez-vous ?

Ceci est seulement possible pour des traitements non-chirurgicaux, le comblement de rides etc. La loi nous interdit  d’opérer immédiatement. Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté.

Qui fait le post-traitement de mon opération ?

La surveillance médicale se fait uniquement par votre propre chirurgien esthétique. Il n’est pas nécessaire de laisser venir une infirmière à la maison. Les soins médicaux après une intervention esthétique demandent une approche spécialisée et spécifique. Immédiatement après votre opération vous aurez un rendez-vous pour un premier contrôle. Ainsi votre chirurgien plasticien peut juger lui-même des premiers résultats de votre intervention. Dans la plupart du temps le premier contrôle se passe dans la semaine. Entre-temps il ne faut faire rien.

Comment les consultations de contrôle sont-elles prises en charge ?

Elles sont incluses dans le devis pour les gestes esthétiques.

Peut on combiner plusieurs chirurgies ?

Oui, il s’agit d’en discuter avec le chirurgien. Cette pratique est fréquente et sécuritaire dans la limite du raisonnable.

Est-ce vrai que les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil ?

Tout à fait. Le processus de cicatrisation se déroule sur plusieurs mois. Pendant les premiers mois (surtout les 6 premiers), une cicatrice exposée au soleil peut prendre une coloration hyperpigmentée (brunâtre) et conserver cette couleur pour toujours. Il est donc recommandé de ne pas exposer la cicatrice au soleil pendant les 6 premiers mois. Si vous ne pouvez faire autrement, vous devrez utiliser un écran solaire d’un FPS de 30 ou plus et l’appliquer sur la cicatrice à toutes les heures.

Est-ce que je peux me faire bronzer pendant un traitement d’épilation laser ?

Le bronzage, que ce soit avant ou après le traitement, est une contre-indication à l’épilation au laser. Il peut diminuer l’efficacité du traitement, augmenter le risque de brûlures et favoriser l’apparition de taches cutanées.

Une période de convalescence est-elle nécessaire après la pause de prothèses mammaires ?

 On doit attendre 4 semaines avant de s’entraîner. Le risque d’ouverture de plaie est très faible mais lorsque ça se produit, c’est généralement 4 semaines après l’intervention. Et lorsque ça se produit, ça n’est pas lié à ce que les patientes ont fait ce jour là mais à ce qu’elles ont fait durant les trois premières semaines, soit durant la période de guérison. Ceci étant dit, il y a très peu de complications avec les augmentations mammaires par prothèses.

NB : visitez la page dédiée à l’augmentation mammaire pour trouvez les réponses à toutes vos questions.

Puis- je obtenir un arrêt de travail ?

Dans le cadre d’intervention esthétique, il n’est pas possible d’obtenir un arrêt de travail. Selon l’intervention vous devez prévoir quelques jours de repos.

Questions / réponses selon l’intervention esthétique :

Questions fréquentes augmentation poitrine

Questions réponses réduction mammaire

Questions réponses chirurgie des paupières (blépharoplastie)

Questions fréquentes liposuccion des cuisses

Questions de nos patientes pour une liposuccion des fesses

Questions réponses liposuccion des hanches, poignées d’amour et culotte de cheval

Questions réponses liposuccion du ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×