Liposuccion des hanches

Ce document professionnel sur la liposuccion des hanches est rédigé par un chirurgien esthétique à Paris dans l’objectif de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à une lipoaspiration des hanches.

Liposuccion / lipoaspiration des hanches

Le lipofilling3La liposuccion des hanches est la deuxième intervention la plus pratiquée, derrière la lipoaspiration du ventre. Elle traite deux phénomènes distincts :

  • les poignées d’amour ;
  • la culotte de cheval ;

Les poignées d’amour

Si la culotte de cheval est un problème féminin, les poignées d’amour, elles, se retrouvent davantage chez les hommes que chez les femmes.

La liposuccion des hanches cible les graisses abdominales latérales, mais peut être associée à une lipoaspiration du ventre. Le chirurgien pratique plusieurs petites incisions afin d’aspirer la graisse de manière homogène et régulière.

La culotte de cheval

La majorité des femmes est concernée par la « culotte de cheval » : un excès de graisse, souvent capitonné, au niveau des hanches et des fesses.

Pour la supprimer, le chirurgien fait une petite incision dans le pli de la fesse, de manière à ce que la cicatrice soit quasi invisible. Le souci de l’élasticité de la peau est moins important sur cette zone, mais une lipoaspiration mal faite et irrégulière peut aggraver l’effet “peau d’orange”.

Les questions les plus fréquentes de nos patientes à Paris

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention dure en moyenne 30 minutes selon les quantités de graisse à éliminer. La lipo-aspiration des poignées d’amour et/ou culotte de cheval se pratique sous anesthésie générale ou locale.  L’hospitalisation dure 1/2 journée.

La liposuccion des hanches est-elle douloureuse ?

La lipoaspiration des hanches peut être douloureuse, selon la quantité de graisse aspirée et selon la sensibilité de chacun. La douleur est due aux ecchymoses et aux œdèmes.
Des anti-douleurs seront prescrits à la sortie de la clinique ainsi qu’une gaine compressive.
Une sensation de fatigue peut survenir pendant plusieurs jours.

Vais-je avoir des œdèmes après l’intervention ?

Après une liposuccion des hanches, la formation d’œdème est normale.
Dans la plupart des cas, le résultat est visible au bout de quelque semaines, mais le résultat définitif apparaît après la complète résorption de l’œdème allant jusqu’à 6 mois.

Cicatrice et cicatrisation après une lipo-aspiration des hanches ?

Les cicatrices sont très discrètes voir inexistantes et font de 3 à 4 mm.
Après une lipoaspiration des hanches il n’y a pas de fil à enlever. Il faut patienter 1 an pour obtenir le terme de la cicatrisation et donc le résultat final optimal.

Cette intervention esthétique est-elle remboursée ?

La lipoaspiration des hanches est une opération à but esthétique est ne sera en aucun cas remboursée par la sécurité sociale, elle est aux frais du patient.

Résultat d’une intervention esthétique des hanches à Paris par le Dr Franck Benhamou :

liposuccion hanchesliposuccion des hanches parisliposuccion des poignées d'amourliposuccion culotte de cheval

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux résultats avant après d’une liposuccion. Pour toute prise de rendez vous, veuillez nous contacter par mail ou au 01 58 05 11 26

Un avis, une question, CONTACTEZ LE DR FRANCK BENHAMOU 01 58 05 11 26

Votre nom *

Votre email *

Poser votre question au Dr Franck Benhamou

Télécharger une photo (option)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×