lipofilling

Le lipofilling, liposuccion et réinjection des graisses

L’évolution de la chirurgie esthétique tend  à des résultats très naturels sans présence de corps étrangers, tel que des implants ou prothèses.

Le sport ne pouvant supprimer certains amas de graisse et la prise de volume au niveau des seins impossible naturellement, cette opération est 2 en 1.

Par  le biais d’une intervention telle que le lipofilling, nommé aussi fat transfer ou  liposculpture il est possible au patient d’équilibrer et d’harmoniser sa silhouette en supprimant les amas de graisses et bourrelets, pour les réinjecter ensuite là ou il y a un manque de volume.

Le lipofilling est de plus en plus pratiqué par le Dr Franck BENHAMOU dans son centre esthétique à Paris, notamment par les patientes qui veulent réinjecter la graisse dans les fesses ou les seins.

Les zones d’interventions du lipofilling

L’injection de graisse peut se faire sur le visage ou le corps, ci-dessous vous trouverez les principales zones d’interventions :

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire permet d’augmenter modérément le volume de la poitrine et d’obtenir un effet lifting sur le maintien des seins.

Le lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses à pour objectif de les rendres plus fermes, plus hautes et plus bombées.

Le lipofilling en chirurgie intime

Le lipofilling en chirurgie intime peut s’appliquer chez la femme mais également l’homme. Voici les interventions possible : élargir le diamètre du pénis, faire un rajeunissement vaginal ou encore augmenter la taille des lèvres vaginales.

 

De quelle partie du corps la graisse est aspirée ?

La graisse qui va ensuite être réinjecter dans une des zones vue ci-dessus, est prélevé dans diverses parties du corps :

  • le ventre
  • flancs
  • les cuisses internes
  • la culotte de cheval
  • le dos
  • les genoux
  • les bras
  • les fesses

Principes du lipofilling

 

La liposculpture s’effectue en clinique sous anesthésie générale, avec une nuit d’hospitalisation.

Les soins post opératoires sont semblables à ceux de la lipoaspiration, les risques également sont les mêmes, à savoir œdèmes et ecchymoses.

Le lipofilling a l’avantage de ne présenter aucunes cicatrices, car les canules utilisées pour l’aspiration et la réinjection sont des micro canules qui permettent à la peau de se refermer toute seule.

Les cellules adipeuses sont prélevées dans les zones présentant des amas graisseux puis centrifugées pour que le chirurgien puisse réinjecter la graisse purifiée dans les zones prédéfinies lors de la consultation.

Il faut que la patiente garde à l’idée que le volume qu’elle gagnera n’atteindra les résultats que pourront apporter des implants.

Un résultat satisfaisant est possible dès lors qu’un certain volume de graisse pourra être prélevé.

30% de la graisse purifiée puis réinjectée aura tendance à se résorber durant les 6 premiers mois, ensuite le résultat se stabilisera.

Les résultats seront appréciables à partir d’un mois post opératoires lorsque les zones lipoaspirées auront dégonflées.

La silhouette est redessinée et rééquilibrée par le transfert de graisse, c’est une vraie avancée en matière de chirurgie esthétique car elle est totalement naturelle sans traces de passage au bloc opératoire.

Informations complémentaires

La patiente et le chirurgien se mettront d’accord lors de la 1ère visite sur les parties du corps qui pourront être aspirée et sur les zones à réinjecter, en fonction de l’élasticité de la peau.

Pour obtenir un avis ou poser des questions vous pouvez contacter notre cabinet ou envoyer votre photo via le formulaire en ligne.

A savoir : le prix d’un lipofilling à Paris diffère selon le nombre de zones qui seront aspirées. Par exemple : un lipofilling avec prise de graisse sur le ventre, hanche et cuisses, avec réinjection dans les fesses ou les seins est compris entre 3800€ et 5000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×