Réduction Mammaire à Paris

Ce document réalisé par le chirurgien esthétique Dr Franck Benhamou à Paris à pour but de répondre aux questions que vous vous posez sur la réduction mammaire et l’hypertrophie mammaire à Paris. Infos, opération, prix, résultats…

Questions / réponses sur la réduction mammaire
Résultats et témoignages avant / après

La réduction mammaire est une chirurgie réparatrice ou esthétique. L’opération de réduction mammaire à Paris consiste en une diminution du volume des seins jugés trop important. L’objectif est de se débarrasser du surplus de glande mammaire et/ou  de la graisse pour donner à la poitrine un galbe et un beau volume en accord avec votre silhouette.

réduction mammaire parisRéaliser une réduction mammaire améliore de façon significative la vie de celles d’entre vous dont les seins sont trop volumineux ou tombants. L’opération à également pour avantage de réduire les douleurs au niveau de la nuque, de la région dorsale, des épaules et de rétablir le buste autrefois courbé par le surpoids des seins.

Comment se déroule l’opération ?

Le chirurgien plasticien procède à un remodelage du sein, il enlève l’excédent de glande mammaire, de graisse et de peau. Il est parfois amené à remonter l’aréole du sein pour la recentrer.

L’intervention dure de 1 à 2 heures sous anesthésie générale, la patiente aura 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Une chirurgie complémentaire peut être associée à cette opération car peu de douleurs sont ressenties en post opératoire et les mouvements ne sont pas altérés.
cicatrices réduction mammaire

La cicatrice peut être aréolaire (round-block), en T inversé (aréolaire + verticale pure sous aréole) ou en ancre marine (aréolaire, verticale sous mammaire et horizontal sous pli mammaire).

Seul le chirurgien est à même de décider du type de cicatrice. Les cicatrices, après le temps de cicatrisation, deviennent très fine, blanche et presque invisible.

Note : une abdominoplastie ou une liposuccion peut être réalisée dans le même temps qu’une diminution de votre poitrine pour les patientes désireuses de faire plusieurs chirurgie. L’avantage est de ne subir qu’une seule anesthésie générale.

Les bénéfices d’une réduction mammaire :

  • une confiance en soi et une féminité retrouvée grâce à un nouveau décolleté
  • un soulagement au niveau du poids, une patiente peut perdre jusqu’à 6 kg après le geste chirurgical
  • la disparition des douleurs de dos, genoux, épaules…
  • facilite le sommeil, la pratique du sport…

Le résultat :

La cicatrisation se fait en 3 semaines maximum et le résultat définitif de la réduction mammaire peut être jugé après 3 mois post-opératoire.

Prix d’une réduction mammaire à Paris

Le Dr Franck Benhamou, chirurgien esthétique spécialiste des seins à Paris 16 opère les patientes touchées par l’hypertrophie mammaire. Il les accompagne tout au long de leur intervention.

Le prix d’une réduction mammaire esthétique oscille entre 3800 et 5000 €. Cela comprend:

  • Les honoraires de chirurgien
  • les frais d’anesthésiste
  • le matériel médical
  • le bloc opératoire
  • les frais d’hospitalisation

Prise en charge de l’assurance maladie et remboursement de l’intervention

La distinction entre une réduction mammaire esthétique et une réduction mammaire réparatrice est essentielle car elle permet de savoir si l’opération peut être prise en charge par l’assurance maladie.

Lorsque plus de 300 grammes peuvent être retiré dans chaque sein, l’intervention de réduction mammaire est considérée comme réparatrice et prise en charge pas la sécurité sociale. Cela correspond, en général, à une diminution d’1 ou 2 bonnets. Une simple consultation avec le chirurgien vous permet de savoir si vous êtes éligible.

Le coût d’une réduction mammaire réparatrice varie entre 2800 à 4000 €.

Résultats réductions mammaires, les photos avant/après

réduction mammaire profilréduction de la poitrine 1 réduction des seins photosdiminution poitrine avant après

La réduction mammaire en photo avant après vous aidera à vous faire une idée des résultats que vous pouvez obtenir, les photos et témoignages de réduction mammaire sont disponibles au cabinet de consultation à Paris ou sur simple demande. Nous pouvons toutefois vous présenter ces 4 cas clinique sur notre page dédiée aux résultats avant et après.

témoignages avis patiente paris réduction mammaire

Questions / réponses sur la réduction mammaire

L’opération d’hypertrophie mammaire est-elle douloureuse ?

Les suites opératoires de la réduction mammaire ne sont pas très douloureuses.

Des pansements sur les cicatrices et un soutien gorge de contention sont prescrits en post opératoire.

Les seins sont souvent durs et gonflés les jours suivants mais sans réelles douleurs. Le résultat est appréciable immédiatement mais le sein retrouve sa souplesse et la cicatrice devient invisible au bout de plusieurs mois. Un léger écoulement des cicatrices et la formation de croûtes est normal.

Est-ce que mes vergetures disparaîtront après cette intervention ?

Le principe de la réduction mammaire est de retirer  la peau et la glande mammaire en excès.

Une femme souffrant de vergetures sur la poitrine pourra les voir disparaître ou diminuer si elles se trouvent sur la partie cutanée retirée par le chirurgien lors de la reconstruction du sein.

Quel est le résultat d’une réduction mammaire 10 ans après voir plus ?

La réduction mammaire est une intervention qui donne des résultats à moyen et long terme. On ne peut prédire l’avancée des années plus tard, s’il y a  des prises de poids majeures.

Le résultat est stable au minimum pendant 20 ans. Si besoin une reprise pourra être effectuée à la demande de la patiente.

Note : La réduction mammaire ne doit pas être effectuée avant la fin de la croissance, auquel cas une récidive pourra être possible.

A quel âge effectuer une réduction des seins ?

Il n’y a pas d’âge pour se faire opérer d’une réduction mammaire. La condition étant comme il est indiqué plus haut d’être arrivée à terme de sa croissance (16-18 ans).

Une prescription médicale pour les jeunes filles et une autorisation des parents est demandée pour les mineures.

Est-il préférable de prendre un arrêt de travail après l’opération mammaire ?

Il est conseillé de prendre une semaine de repos suite à une réduction mammaire, bien qu’il soit tout à fait possible de reprendre une activité peu physique dans les 3 jours qui suivent l’intervention.

Le sport quand à lui pourra être repris qu’un à trois mois après l’intervention, pour ne pas altérer les cicatrices.

Lorsqu’il s’agit d’une intervention avec prise en charge de la sécurité sociale, un arrêt de travail est fourni par le chirurgien. Lorsqu’il s’agit d’une réduction mammaire esthétique le chirurgien esthétique ne peut fournir d’arrêt de travail.

Puis-je fumer avant et après l’opération  mammaire ?

On conseille aux fumeuses de ralentir considérablement le tabac et si possible de ne pas fumer 1 mois avant et 1 mois après l’intervention.

La cigarette peut en effet entrainer une nécrose des tissus, surtout en cas de repositionnement du mamelon.

Puis-je me doucher (baigner) rapidement après l’opération de réduction mammaire ? Quand ?

La douche est autorisée dès le lendemain ou le surlendemain de l’intervention.

Il faut veiller cependant a bien sécher délicatement et désinfecter les cicatrices avant de refaire les pansements.

Concernant les bains de mer ou la piscine il faudra attendre plusieurs semaine, le temps que la cicatrisation se fasse.

La sensibilité du mamelon après une réduction mammaire sera-t-elle altérée ?

Il est normal après une réduction mammaire  de présenter une perte temporaire de sensibilité des mamelons, parfois même du sein en lui-même. On observe ce phénomène surtout quand le mamelon est replacé.

Le phénomène s’améliore en même temps que les œdèmes se résorbent au bout d’un mois environ. Dans de rare cas la sensibilité du mamelon peut rester inexistante.

Puis-je envisager une intervention de réduction mammaire avant une grossesse ?

La réduction mammaire avant la grossesse est tout à fait possible. Il est préférable de bénéficier d’une réduction mammaire avant une grossesse.

En effet la grossesse a tendance à augmenter l’hypertrophie mammaire, de plus la qualité de la peau d’une jeune femme est meilleure et se redrape plus aisément, les cicatrices seront donc moins longues.

Puis-je envisager de diminuer ma poitrine après une grossesse ? Et quand ?

Pour effectuer cette opération, il est préférable d’attendre 6 mois à 1 an après l’accouchement pour un résultat convaincant et durable.

Après une réduction mammaire, pourrais-je allaiter ?

L’allaitement reste possible après une réduction mammaire mais il ne peut être garanti.

Tout dépendra de la patiente, de la quantité de glande mammaire retirée et si les canaux galactophores sont préservés. La période entre l’intervention et l’allaitement sera aussi à prendre en compte.

L’allaitement ne peut se concevoir que si les terminaisons nerveuses sensitives et les canaux galactophores ont pu se reconstruire progressivement suite à l’opération de réduction mammaire. Cette capacité de reconstruction va dépendre de chaque femme et ne peut être assurée.

Il n’y a donc pas de contre indication à l’allaitement suite à la réduction mammaire, mais cela peut rendre l’allaitement plus difficile, essentiellement dans les cas de retrait de glande important et de correction de ptôse majeur.

 

Un avis, une question, CONTACTEZ LE DR FRANCK BENHAMOU 01 58 05 11 26

Votre nom *

Votre email *

Poser votre question au Dr Franck Benhamou

Télécharger une photo (option)

Les autres interventions esthétiques mammaires à Paris :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×