Mamelons Ombiliqués

La chirurgie du mamelon ombiliqué ou mamelon invaginé a pour objectif de redonner au mamelon une forme “normale” (de les ressortir).

Il s’agit d’une malformation congénitale, les mamelons sont à l’intérieur du sein au lieu d’être ressortis. Ce phénomène est dû aux canaux internes trop courts qui empêchent le mamelon de sortir.

Les conséquences de cette pathologie sont doubles : esthétique et fonctionnel (impossibilité d’allaiter).

Correction des mamelons ombiliqués, l’opération

L’opération des mamelons ombiliqués est pratiquée par le Dr Franck Benhamou, chirurgien esthétique reconnu à Paris. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale à la demande de la patiente, et faites seule ou en complément avec une autre chirurgie esthétique mammaire.

Mamelons Ombiliqués

Informations complémentaire à la chirurgie du mamelon ombiliqué à Paris:

• l’ intervention est courte : de 30 à 45 minutes
  • La prise en charge de la sécurité sociale est possible, à confirmer par votre chirurgien lors de la consultation
  • cicatrices preques invisibles après une chirurgie des mamelons invaginés
  • les suites opératoires sont simples et non douloureuses
  • Les soins sont très faciles à faire à domicile, les explications sont donné par le chirurgien
  • les résultats sont visibles immédiatement à la sortie du bloc opératoire.

Note : selon si la femme est ménopausée ou non, on utilisera une technique différente. Sur la femme ménopausée le résultat de l’intervention sera définitif, chez la femme non ménopausée il peut y avoir un risque de récidive car la technique favorisera la recanalisation des canaux galactophores qui permettra l’allaitement.

Prix de la correction des mamelons invaginés à Paris

Le tarif du traitement de mamelon ombiliqué est défini par le chirurgien esthétique, en fonction de l’intervention : sous anesthésie locale ? Générale ? En hospitalisation ou en ambulatoire ?…

Les prix oscillent entre 500 et 800 €.

Cette chirurgie esthétique et réparatrice est remboursée par la sécurité sociale dans la plupart des cas. La prise en charge est systématique dans le cas «d’une invagination difficile à extérioriser mécaniquement et qui se rétracte rapidement».

Mamelon ombiliqué photo avant après

Le mamelon ombiliqué en photo n’est pas disponible sur notre site. Le Dr Franck Benhamou peut vous montrer des exemples de cas de malformations de mamelons ombiliqués avant après lors de votre visite pour que vous puissiez visualiser le résultat et vous rendre compte de l’efficacité de l’opération.

Conseils du Docteur :

L’opération des mamelons ombiliqués est possible à partir de la fin de la croissance de la femme, il est recommandé de pratiquer l’intervention avant la grossesse si la patiente souhaite avoir des chances d’allaiter. La chirurgie peut être réalisée après une grossesse également.

Les autres interventions esthétiques mammaires à Paris :