Dual Plan : augmentation mammaire par prothèses (aspect naturel)

La technique du Dual Plan est désormais la plus utilisée et convient à un grand nombre de femme. Ce document professionnel rédigé par un chirurgien esthétique à Paris a pour objectif de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à une augmentation mammaire par prothèse en dual plan (bi plan).

Il y a certain un nombre de choix à faire dès lors que vous avez décidé de réaliser une augmentation mammaire par prothèses. L’une de ces décisions concerne le placement des implants mammaires, dont voici le schéma (Dual Plan) :

technique dual plan protheses mammaires

Historiquement, les patients ont eu deux options pour l’emplacement des implants : sous-glandulaires (sous le tissu mammaire et sur votre muscle de la poitrine) et sous-musculaire (sous le muscle de la poitrine).

Ces choix sont venus avec leurs propres ensembles d’avantages et d’inconvénients. Cependant, avec la technique de la chirurgie d’augmentation mammaire innovante appelée dual plan, nous pouvons opter pour un placement de la prothèse reprenant les avantages des deux méthodes ci-dessus.

Qu’est ce que la technique du Dual Plan ?

La technique Dual Plan est approprié pour les femmes qui ont un faible affaissement du sein,  mais pas assez pour justifier un lifting complet de la poitrine avec cicatrice en T. Ce type de chirurgie d’augmentation mammaire avec cette  nouvelle technique va relever le mamelon.

Le résultat est visible immédiatement après la chirurgie, il s’améliorera au fil des mois pour obtenir un résultat définitif en 6 à 12 mois.

Les avantages de la chirurgie d’augmentation mammaire Dual Plan :

– Diminution de risque de contracture capsulaire et de formation de coque – en raison de la position sous musculaire des implants.

– Un aspect plus naturel à la vue et au toucher

– Une petite incision extérieure  sur l’aréole discrète

– Possibilité de corriger une ptôse modérée existante

Lors d’une opération d’augmentation mammaire réalisée avec la technique du dual Plan, nous sommes en mesure d’utiliser à la fois une localisation sous-glandulaire et sous-musculaire des implants.

La partie supérieure de l’implant est sous-musculaire, ce qui signifie qu’il est placé dans une poche sous le muscle de la poitrine, tandis que la partie inférieure de l’implant est couvert seulement par votre tissu mammaire.

Cette technique doit être de ce fait adaptée au cas par cas. Il conviendra d’en discuter lors de votre consultation pré opératoire avec le Dr Franck Benhamou à Paris 16 pour lui poser vos questions.

Vous pouvez convenir d’un rendez vous auprès de son secrétariat à Paris au 01 58 05 11 26.

Augmentation mammaire par prothèses

Les résultats avant après d’une augmentation mammaire en dual plan

Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Un avis, une question, CONTACTEZ LE DR FRANCK BENHAMOU 01 58 05 11 26

Votre nom *

Votre email *

Poser votre question au Dr Franck Benhamou

Télécharger une photo (option)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×