Lifting homme

Le lifting homme du visage peut se pratiquer sur l’ensemble du visage (bas du visage, tempes, front) et du cou. Il remodèle un visage qui est marqué par le vieillissement pour le rajeunir et lui rendre un aspect détendu et reposé.

Le lifting du visage est efficace pour:

  • Corriger un affaissement de la peau au niveau de l’ovale du visage et un excès de peau et de graisse au niveau du cou (lifting cervico-facial).
  • Remonter les extrémités de sourcils tombants et atténuer les rides de la patte d’oie (lifting temporal).
  • Supprimer l’affaissement du front et des sourcils et gommer les rides inter sourcilières (lifting frontal).

En général, le lifting homme du visage n’est pas à envisager avant 55-60 ans, cette moyenne dépend de la peau et du mode de vie du patient. Lorsque la peau est de bonne qualité et que le relâchement n’est pas trop important le chirurgien propose au patient d’autres techniques moins lourdes et plus adaptées. Le lifting homme du visage se réalise sous anesthésie générale.

Le lifting homme du visage consiste à libérer la peau des plans sous-jacents pour la remettre en tension après excision de l’excédent, parfois en repositionnant les muscles. Les incisions sont discrètes, cachées dans les plis de la peau ou les cheveux. Les cicatrices disparaissent au bout d’un an.

Durée

La durée de l’intervention d’un lifting du visage varie entre 1h et 3h en fonction de l’importance du lifting. Selon le type de lifting, l’intervention nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures. Des ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître. Ils disparaissent en moyenne au bout de 10 à 20 jours après l’intervention. Il est possible d’avoir des sensations d’étirements et quelques douleurs au niveau de la zone opérée. Pendant la période de cicatrisation, il convient d’éviter toute tension brutale au niveau des sutures.

Un maquillage léger est possible après une dizaine de jours. Une activité normale peut être reprise au bout de 2-3 semaines en moyenne et toute exposition solaire est déconseillée pendant deux mois. Le résultat définitif peut s’observer entre 2 et 3 mois environ après l’intervention. L’effet tenseur et la rétractation cutanée obtenus grâce au lifting du visage sont définitifs mais n’empêchent pas le processus de vieillissement. L’effet de rajeunissement varie entre 8 et 10 ans selon la qualité de la peau et les soins effectués en post-opératoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×