Chirurgie esthétique : préserver le sourire et le regard, reflets de la jeunesse

Chirurgie esthétique : préserver le sourire et le regard, reflets de la jeunesse

Le contour des yeux et la zone du sourire sont les deux parties les plus mobiles de la face,  elles qui laissent transparaître le charme d’une personne mais aussi celles où naissent toutes les expressions du visage. Les rires, les incessants mouvements quotidiens, la  pollution feront apparaître les premiers signes du temps et marqueront les premières  ridules. Pour atténuer et ralentir le vieillissement cutané et l’affaissement il existe des  solutions préventives et correctives. 

Les soins de préventions

A partir de 25 ans il est recommandé de prendre soin du contour des yeux, dont la peau se  trouve être très fragile et marque facilement. L’épiderme étant 5 fois plus fin à cet endroit.  cette zone en plus d’être propice aux rides est sujette aux cernes, poches et marques de  fatigues. Il est important de bien hydrater la peau, au minimum deux fois par jour, avec  es soins spécifiques à cette zone. Crèmes et sérums seront adaptés aux problèmes de  chacun (ridules, cernes…). Des peelings pourront être faits durant l’hiver pour redonner de  l’éclat et lisser de contour de l’œil.

Les injections de comblements

Symbole de la médecine esthétique, les injections de comblements et de toxine botulique sont désormais adoptées et de plus en plus demandées dès la vingtaine, sans limite d’âge. Rapides, non douloureuses, résorbables, sans évictions sociales elles permettent de  rajeunir, notamment les deux atouts charmes du visage : la bouche et les yeux. Pour le  regard, les pattes d’oie pourront être traitées à la toxine botulique, qui se chargera de figer  le muscle responsable des rides d’expression. Les cernes creusées, et la vallée des larmes, qui donnent un regard constamment fatigué et triste, elles, seront traitées à l’acide  hyaluronique dans le but de combler les creux du visage et effacer les zones ombres. Les  injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de repulper, donner de la  sensualité à la bouche, de redessiner, d’hydrater et de corriger d’éventuelles asymétries. Au  niveau du sourire, les rides péri buccales, plissés solaire, sillons nasos géniens seront  également traités à l’acide hyaluronique, ce produit naturel déjà présent dans notre corps,  redonne hydratation et volume.

Rajeunir avec la radiofréquence

La radiofréquence est la méthode incontournable pour gommer les ridules et raffermir la  eau. Il s’agit d’émission d’ondes courtes, dont la fréquence est plus ou moins élevée selon  e but du traitement : lisser ou remodeler. C’est une méthode douce et non invasive sans risques ni effets secondaires, à part de faibles rougeurs qui dureront moins d’une heure. Elle est très demandée chez les femmes de 30/40 ans qui ne peuvent avoir recours  u lifting car la peau n’est pas assez relâchée mais qui souhaite gagner en raffermissement  cutanée et qui souhaite effacer les rides et ridules du visage. Plusieurs séances sont  nécessaires, déterminées après un avis médical.

Les méthodes chirurgicales pour supprimer les signes de vieillissements

La chirurgie esthétique reste le seul moyen permettant d’obtenir un résultat  radical et sur du long terme. Certes on ne peut stopper le vieillissement, mais  actuellement grâce aux méthodes et technologies novatrices on peut le ralentir et le faire reculer d’une dizaine d’année.

La blépharoplastie est une intervention qui peut être pratiquée sur les paupières  supérieures et/ou inférieures, elle traite le relâchement cutané ainsi que les poches  graisseuses qui peuvent se loger sous les paupières. Ces symptômes sont dus à l’âge mais  parfois également à l’hérédité. La blépharoplastie de la paupière supérieure consiste à  retirer toute la peau superflue, en en laissant suffisamment pour que la paupière fermée  recouvre le globe oculaire et donne un effet naturel. La blépharoplastie de la paupière  inférieure consiste à retirer les poches ou hernies graisseuses en tirant la peau et en  veillant à tracer une cicatrice au ras des cils la plus fine possible. Pour lutter contre le  relâchement cutané du bas du visage le lifting cervico facial est de rigueur, il permet de  redessiner l’ovale et de se débarrasser de l’excédent de peau situé la plupart du temps au  niveau des bajoues. Les cicatrices seront les plus invisibles possibles et cachées derrière  l’oreille pour ne laisser aucunes traces visibles d’une quelconque chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×