A quel âge peut on faire de la chirurgie esthétique?

A quel âge peut on faire de la chirurgie esthétique?

La chirurgie esthétique, avant réservée aux adultes, intéresse de plus en plus les jeunes. A partir de quel âge peut on subir une intervention de chirurgie esthétique? A quel moment est-il conseillé de le faire? Beaucoup de personnes ont tendance à planifier leurs futures interventions de chirurgie esthétique. «A 40 ans je remonterai mes seins, à 50 ans je me ferai faire un lifting, ….». A quel moment dois-je me faire opérer? La chirurgie esthétique bien qu’ayant souvent pour but le rajeunissement, n’a pas de limite d’âge.

A quel âge peut on faire de la chirurgie esthétique

Suis-je trop jeune pour me faire opérer ?

C’est la question qui revient souvent de la part des jeunes patientes ou de la part des parents lors des consultations pré opératoire. Il n’y a pas d’âge minimum pour subir une opération de chirurgie esthétique, une chirurgie pour recoller les oreilles (otoplastie) par exemple peut s’effectuer avant l’adolescence. Une réduction mammaire peut se faire sur une patiente de 17 ans si sa croissance est terminée. Au-delà de l’âge, deux éléments primordiaux sont à prendre en compte : l’état psychologique du patient et le réel besoin de l’intervention. Une maturité psychologique est nécessaire pour subir une opération de chirurgie esthétique, il faut pouvoir assumer les changements corporels. L’autorisation du tuteur légal est toujours nécessaire avant une intervention sur un
mineur. Il est important de choisir un chirurgien qui a une certaine déontologie et qui n’acceptera pas d’opérer n’importe quel jeune sans connaître les raisons et les réels bienfaits que pourront engendrer une opération esthétique.

Rajeunissement de la poitrine, du visage, est-ce le bon moment ?

On ne vieilli ni tous de la même façon, ni au même âge. Chaque patient est unique et a un besoin de corrections ou de rajeunissement du corps et du visage différent. Les interventions concernant le rajeunissement comme le lifting, l’augmentation du volume mammairela cure de ptose, la blépharoplastie etc… se font en général entre 45 et 65 ans. Il peut y avoir des exceptions, une femme de 30 ans après plusieurs grossesses peut se faire rehausser la poitrine. L’important est de vraiment désirer l’intervention, être sûr de sa décision, et avoir l’aval de son chirurgien. Un lifting fait trop tôt n’est pas nécessaire et peut apporter de moins bon résultat à long terme que s’il aurait été fait 4/5 ans plus tard. Il faut que les signes de l’âge soient visibles, mais que la peau soit encore de bonne
qualité pour favoriser la phase de récupération. Une opération de chirurgie esthétique ne se fait pas en fonction de l’âge du patient mais des besoins de celui-ci.

Les étapes essentielles avant l’intervention

Ressentir le besoin de l’intervention, consulter un bon chirurgien et ainsi obtenir tous les conseils et les informations relatives à l’opération, prendre le temps de la réflexion,se sentir prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.

Demandez votre consultation

×

Poser une question

[contact-form-7 404 "Not Found"]

×